Burkina : l’armée déjoue des embuscades à Arbinda

Ceci est le point de la situation hebdomadaire des opérations de sécurisation (05 au 11 juillet 2021). 

Les Forces Armées Nationales poursuivent les opérations de sécurisation du territoire national à travers les activités menées au sein des Groupements de Forces. Elles conduisent également des activités de soutien au développement au profit des structures de l’Etat, de structures privées, ainsi que des activités au profit des populations.

30 juin au 03 juillet 2021: Suite à l’opération Bélier menée par les Forces Spéciales (FS) et l’Unité Spéciale d’Intervention de la Gendarmerie Nationale (USIGN) qui a permis de neutraliser plusieurs terroristes, des opérations de ratissage ont été conduites par des unités du groupement avec pour mission d’intercepter et de neutraliser les terroristes qui tentaient de s’exfiltrer. Cette opération a permis de neutraliser une dizaine de terroristes et de détruire une dizaine de motos sur l’axe Kelbo-Taouremba.

05 juillet 2021: Deux engins explosifs improvisés ont été découverts lors d’une mission de reconnaissance par une unité du détachement de Arbinda. Les engins ont été neutralisés par une équipe spécialisée du Génie Militaire.

07 juillet 2021: Suite à l’attaque contre des civils dans le village de NOOGO (Province du Loroum), une unité de Titao est intervenue pour sécourir les victimes et sécuriser la zone. Cette intervention a mis les assaillants en déroute. Lors des opérations de ratissage qui s’en sont suivies, 02 motos ont été récupérées.

08 juillet 2021: Un accrochage a eu lieu entre une unité du détachement militaire de Mansila et des individus armés à une quinzaine de kilomètres de Mansila. Face à la vigoureuse réaction de l’unité, les assaillants ont pris la fuite, abandonnant de l’armement et des moyens roulants.

La rédaction 

Infowakat.net 

Related posts

Leave a Comment