Burkina : Gouvernement et Secteur privé se concertent

Le Premier ministre Christophe Joseph Marie Dabiré a présidé jeudi, la deuxième session ordinaire 2021 du comité de pilotage du Cadre de concertation et d’orientation pour le dialogue Etat/Secteur privé (CODESP).

« La présente session constitue une étape cruciale dans le déroulement des activités du CODESP 2021 », a-t-il indiqué.

il a affirmé que le cadre doit leur permettre d’examiner l’état de mise en œuvre du Plan d’actions des recommandations et engagements de la rencontre nationale Etat/secteur privé 2020 ».

Il a noté que l’objectif de la rencontre est d’accélérer la mise en œuvre des recommandations issues de la concertation Etat/secteur privé 2020.

Christophe Dabiré a réaffirmé l’engagement du gouvernement qui est d’accompagner le secteur privé afin qu’il puisse renforcer davantage sa résilience face aux contraintes aussi bien endogènes qu’exogènes.

Le représentant du secteur privé, Mamady Sanoh s’est dit satisfait des actions du gouvernement qui a dédié une ligne budgétaire de près de 16 milliards de F CFA pour soutenir leur secteur à faire face à la COVID 19.

Monsieur Sanoh a ensuite ajouté que pour faire face au COVID 19, le ministère de la Santé a annoncé l’ouverture de centres de vaccination dans des entreprises et en marge de la rencontre gouvernement/secteur privé.

Related posts

Leave a Comment