Burkina Faso : “Le Paradis des bonnes affaires” se trouve à Bobo-Dioulasso

La population de la ville de Bobo-Dioulasso peut désormais se ravitailler en articles au « Paradis des bonnes affaires ». C’est une boutique située au quartier Sarfalao non loin du Rond-point de la paix.

A 300 mètres du Rond-point de la paix situé au troisième six mètres de l’avenue Chalon en champagne à la rue 17-45 à droite après le rond-point du cinquantenaire de Bobo-Dioulasso se trouve « Le Paradis des bonnes affaires ». Une boutique qui se lance dans la vente du gros, demi-gros et détail depuis le samedi 15 mai 2021.

Des articles pour tous

Dans ce cadre peint en couleur rose et vert, on trouve des articles de tout genre. Entre autres, des couches certifiées pour bébé et maman, des gammes de produits de beauté et des chaussures et vêtements pour hommes, femmes et enfants.

Plusieurs marques de produits cosmétiques sont disponibles

Des marques de cosmétique venues directement de la maison

Dans ce Paradis, chaque gamme a une histoire. « L’idée de la vente des produits cosmétiques m’a traversé la tête quand une proche à moi s’est retrouvée avec des boutons sur le visage à cause d’une pommade contrefaite. Depuis lors, je fais venir les marques de produits cosmétiques comme Jergens ainsi que les vraies senteurs, sans oublier les couches que ma tante paie directement avec les maisons de production aux USA », explique la promotrice de la boutique Salimata Ouattara qui se rappelle encore de ses premiers jours dans l’activité commerciale. « Tout a commencé en 2004 quand mes camarades ont apprécié mon ordinateur portable. L’étudiante que j’étais a tout de suite recensé leurs besoins que j’ai transmis à ma tante aux Etats-Unis via Internet », raconte Salimata Ouattara.

Aller au-delà de la vente en ligne

Apres avoir franchi ce premier pas, Salimata Ouattara va développer ses services via une page Facebook le « Paradis des bonnes affaires » avant d’ouvrir cette boutique physique pour se rapprocher davantage de la clientèle.

Salimata Ouattara dans sa boutique

« La vente en ligne continue. Mais ça n’intéresse pas forcement tout le monde. Car avant de se laisser convaincre, certains veulent d’abord constater de visu l’authenticité des produits et les distinguer des autres », justifie la promotrice. Pour elle, la boutique physique permet de toucher également cette frange de la population non connectée sur les réseaux sociaux.

Partenaire des pharmacies et grandes surfaces

Mais en dehors de  ces articles qui se laissent contempler dans cette pièce dont l’attrait captive le regard depuis l’extérieur par le reflet des vitres et la beauté des murs entourés d’une décoration écologique, on peut se procurer des produits électro-ménagers comme les postes téléviseurs.

Grâce à la qualité de ses marchandises, le Paradis des bonnes affaires s’est doté d’une clientèle variée et ambitionne d’étendre son partenariat avec de nouveaux revendeurs. La boutique assure déjà la fourniture de plusieurs pharmacies et alimentations de renom à Bobo-Dioulasso. Elle assure aussi des livraisons de commandes dans les autres villes du Burkina.

Aminata SANOU

Correspondante de Burkina 24 à Bobo-Dioulasso

Related posts

Leave a Comment