Burkina Faso: Le » chef des blancs » de Zitenga intronisé

Ce mardi 27 juillet 2021 monsieur maktouf Mohamed mehdi de nationalité tunisienne et résidant à Zitenga (17kms de Ziniaré)  depuis 05 ans a été officiellement intronisé  » chef représentant de la peau blanche (des blancs ) à Zitenga par sa Majesté naaba saaga de Zitenga .

Cette distinction honorifique est le fruit des multiples efforts de monsieur Mohamed mektouf Mehdi pour le développement et le bien être des populations de la province.

Accompagnés de ses notables et sujets ,naaba saaga a intronisé mektouf Mohamed mehdi  » chef des blancs dans la province de Zitenga ».Il est désormais le lien ,le porte parole de toutes les personnes de couleur blanche (bancs ) dans la région.

Pour l’heureux récipiendaire du jour cette reconnaissance de la part du chef et des populations de Zitenga est un grand honneur et l’invite à travailler davantage pour le développement de Zitenga .Il traduit toute sa gratitude envers le chef et sa suite .

Une attestation signée des mains de sa Majesté le naaba saaga 1er fait de mektouf Mohamed mehdi un fils de Zitenga ,un zitengalais le premier des  » blancs  » intronisé.

La cérémonie d’intronisation a pris fin avec des photos de familles et des bénédictions et conseils à l’endroit du « chef des blancs « .
En termes de réalisations , »le chef des blancs » a mis en place une ferme agricole ,un magasin de vente des matériaux de construction à prix avec au minimum six (06) jeunes employés tous issus de la région.

 

Source: Phil’roland Zongo

Related posts

Leave a Comment