Burkina Faso: Le chef de service des urgences médicales du CHR de Koudougou relevé de ses fonctions

 

Le chef de service des urgences médicales du CHR de Koudougou a été demis de ses fonctions ce mardi 13 juillet  2021 pour s’être prononcé sur la visite inopinée du ministre de la santé au CHR de Koudougou. Dr Abdoulaye Ouédraogo selon un post publié sur Facebook avait déposé 2 lettres de démission qui avaient reçu un avis défavorable. 

Nous vous proposons la réaction du Chef de services des urgences médicales du CHR de Koudougou qui lui a vallu cette sanction.


» populisme ..populisme.. populisme.
Ça nous rattrapera tous.
Je dis bien tous!!
..Pour mes collègues et amis qui sont dans mon Inbox par rapport à la visite inopinée du ministre dont l’objectif était de rechercher les médecins dans les couloirs du CHR de koudougou pour ensuite les vilipender sur les réseaux sociaux. Je voudrais dire ceci: en ce qui concerne le service des urgences médicales, il n’ya pas de médecins lors des permanences (12h30-18h) les weekends à cause de l’effectif. Par contre il y’a des attachés de santé en urgence médico chirurgicales qui sont entièrement dévolu à occuper cette plage horaire en attendant le médecin de garde. Toutefois en cas de difficulté de ces derniers, un médecin est toujours disponible pour appuyer.
Maintenant je vous fais le point des effectifs de ce corps qu’on veut trouver 24 h sur 24 dans les couloirs des hôpitaux..
*Médecins généralistes
-urgences médicales :07
-urgences chirurgicales :02
-medecine générale :04
-gyneco-obstetrique :1
-pediatrie(urgences, néonat, hospi):07
* médecins Spécialistes
– chirurgien général :01
-traumato:01
-reanimateur :01
-gyneco-obstetrique :04
– cardiologue :03
-pediatre:04
– radiologue:2
-neurolqogue:1
-orl :1
-neurolqogue :01
– dermatologue :03
-gastro-enterologue:02
Maintenant que chacun fasse son analyse. C’est le visage du CHR de Koudougou qui est là !! Je ne dis pas que tout est rose. Mais posons les vrais problèmes au lieu de chercher du bling bling et attirer les bonnes grâces d’une population ignorante de la complexité du sujet.
Nb: aux urgences il y’a au moins 08 IDE le matin, 4 la permanence, et 04 la garde.
Notons qu’au Burkina il y’a des médecins spécialistes au chômage
Dr Abdoulaye Ouedraogo

Related posts

Leave a Comment