Burkina covid19 : « au delà des postes de péages » vous n’êtes plus dans la ville

Beaucoup de questions fusent par rapport à la mise en quarantaine des villes qui ont des cas de covid19. Selon le gouvernement, la mise en quarantaine signifie tout simplement que personne n’entre ni ne sort des villes, que ce soit à moto, en voiture, ou par quelques moyens que ce soit. Mais quelles sont donc les limites des villes? 

Les délimitations sont les postes de péage fonctionnels. Pour ceux qui ne le sont pas, les espaces limites seront définis pas les autorités compétentes. « Beaucoup de gens pensent au grand Ouaga, (…) considérez qu’au delà des postes de péage vous n’êtes pas à Ouagadougou » explique le ministre Dandjinou. Par exemple « Tanghuin Dassouri n’est pas à Ouagadougou ».

« Nous devons rester dans cette rigueur pour éviter que des cas partent de Ouagadougou et s’installer dans des zones (comme les deux cas de Sindou et et Kongoussi) » a ajouté le ministre, qui précise toutefois que des mesures d’accompagnement et de facilitation seront prises pour des localité comme Koubri, qui sont d’une importance dans l’approvisionnement en vivre de la ville de Ouagadougou.

Concernant les prix des produits de prévention, le ministre s’est voulu claire. « Si vous constatez des vendeurs ou des pharmacies qui vendent au delà des prix, appelez les numéro verts (80 00 11 84/ 80 00 11 85/ 80 00 11 86)

Ange L. Jordan MEDA

Infowakat.net

Related posts

Leave a Comment