BEPC 2021 : 43 762 candidats en lice dans les Hauts-Bassins

La session 2021 du Brevet d’études du premier cycle (BEPC) a débuté ce mardi 22 juin 2021, sur l’étendue du territoire national. Dans la région des Hauts-Bassins, c’est le gouverneur Antoine Atiou qui a procédé au lancement officiel des épreuves au centre du lycée mixte d’accart-ville, dans la ville de Bobo-Dioulasso.

Accompagné des premiers responsables de l’éducation de la région et des autorités communales, il est allé encourager les candidats et leur prodiguer des conseils, afin qu’ils puissent avoir de bons résultats. Il les a exhortés à beaucoup plus d’application et de concentration tout au long des épreuves.

Dans les Hauts-Bassins, ce sont au total 43 762 candidats dont 23 918 filles (54,65%) et 19 844 garçons (45,35) qui sont en lice pour la conquête du diplôme, contre 44 372 candidats en 2020, soit une régression de -1,37%.

La première enveloppe ouverte par la délégation contenait l’épreuve de la dictée dont le titre est « La poste coloniale ». Remarquant que les candidats étaient soucieux et stressés, le directeur régional des enseignements post-primaire et secondaire des Hauts-Bassins, Henri Prosper Paré, a tenu à les encourager tout en leur souhaitant bonne chance. Il les a par ailleurs invités à rester calmes et concentrés tout au long des épreuves.

Il a par ailleurs rassuré que toutes les dispositions nécessaires sont prises pour que les compositions se déroulent dans les meilleures conditions.

Lefaso.net

Related posts

Leave a Comment