Banfora : l’abbé Rodrigue Sanou enterré ce 28 janvier 2021

L’abbé Rodrigue Sanou a été accompagné dans sa dernière demeure au cimetière municipal route de Tangora de Banfora ce jeudi 28 janvier 2021.

Quitté Soubakaniédougou dans la matinée du 19 janvier 2021 et en partance pour Banfora pour une rencontre, l’abbé Rodrigue Sanou , curé de la paroisse notre dame de la paix de Soubakaniédougou n’arrivera plus à Banfora. Son corps sans vie sera retrouvé à 48h après sa disparition dans la forêt classée de Toumousseni localité située à un jet de pierre de Banfora où l’abbé se rendait.

Sur instructions du procureur du tribunal de grande instance de Banfora, le corps avait été transféré à Ouagadougou pour otopsie et c’est dans la soirée du mardi dernier que le corps a regagné Banfora.

Après la messe d’absoute à la paroisse cathédrale Saint Pierre de Banfora, des fidèles et des autorités politiques et administratives de la région des Cascades se sont inclinés devant la dépouille du disparu. Monseigneur Lucas Kalfa Sanon évêque de Banfora a traduit toute sa reconnaissance aux fidèles et aux autorités de la région.

L’abbé Rodrigue Sanou répose désormais au cimetière municipal de Banfora. Il a été accompagné dans sa dernière demeure. Notons que des enquêtes sont toujours en cours pour situé la mort de l’abbé Sanou.

Oumarou Ouattara

Infowakat.net 

Related posts

Leave a Comment