Attaque de Solhan : Les assaillants étaient en majorité âgés de 12-14 ans (Gouvernement)

Deux semaines après l’attaque de Solhan, le gouvernement a livré ce mercredi 23 juin 2021 quelques éléments d’enquête sur cette tuerie qui a fait officiellement 132 morts.

Selon le porte-parole du gouvernement, Ousseni Tamboura, des éléments d’enquête obtenus avec deux suspects appréhendés avant l’attaque révèlent que la plupart des assaillants de l’attaque de Solhan avaient entre 12 et 14 ans.

Des femmes ont également participé au carnage, en indiquant des concessions, selon le ministre de la communication qui révèle par ailleurs que le groupe qui a perpétré l’attaque est affilié au Moujai Al Qaïda.

Toujours sur la situation sécuritaire dans le pays, le porte-parole du gouvernement est revenu sur l’embuscade contre une équipe de relève de la police nationale qui a fait onze morts le lundi 21 juin 2021 sur l’axe Barsalogo-Foube.

Selon le ministre de la communication, le bilan de onze policiers tués n’a pas changé, contrairement aux rumeurs faisant état de quatre nouveaux décès portant le bilan à 15 morts. Il précise que les corps n’ont pas non plus été mutilés et ont été ramenés à la morgue militaire.

Le porte-parole du gouvernement annonce cependant que deux soldats au cours d’un ratissage dans la zone de l’embuscade ont été tués par un engin explosif improvisé.

Lefaso.net

Related posts

Leave a Comment