Après les tweets lunaires de Kanye West, Kim Kardashian « impuissante » brise le silence sur son trouble bipolaire

L’épouse du rappeur et homme d’affaire prend la parole après une série de tweets alarmistes dans lesquels Kanye West, diagnostiqué bipolaire, expliquait notamment vouloir divorcer.

Kim Kardashian prend la parole. Au lendemain de la publication de tweets alarmistes de Kanye West dans lesquels ils attaquait sa femme Kim Kardashian et sa belle-mère Kris Jenner, le rappeur inquiète plus que jamais sur son état psychologique.

Dans une story publiée sur son compte Instagram, son épouse s’est exprimée pour la première fois sur ses troubles bipolaires, lui apporte son soutien et demande aux médias et aux fans de respecter la douleur de la famille.

« COMME VOUS LE SAVEZ, KANYE EST BIPOLAIRE »

« Comme vous le savez, Kanye est bipolaire. Quiconque en est atteint ou a quelqu’un de proche qui en est touché, sait à quel point c’est compliqué et douloureux à comprendre, écrit Kim Kardashian West. Je n’ai jamais parlé publiquement sur les conséquences pour notre foyer parce que je veux protéger mes enfants et le droit de Kanye a l’intimité quand il s’agit de la santé. Mais aujourd’hui, je me sens obligée de commenter cela à cause des stigmates et de l’incompréhension au sujet de la santé mentale. Ceux qui comprennent les maladies mentales ou les comportements compulsifs savent que la famille est impuissante, sauf si celui qui est touché est mineur. Ceux qui n’y connaissent rien ou éloignés de ce sujet peuvent être dans le jugement et ne comprennent pas que le malade doit demander lui-même de l’aide, peu importe à quel point la famille et les amis essayent.

« Je comprends que Kanye soit critiqué car il est une personnalité publique et ses actions peuvent occasionner des réactions fortes et de l’émotion, continue-t-elle. Il est brillant mais aussi une personne compliquée qui, en plus d’avoir de la pression en tant qu’artiste et homme noir, qui a vécu la douloureuse perte de sa mère, doit gérer la pression et l’isolation causée par son trouble bipolaire. Ceux qui connaissent Kanye savent ce qu’il a dans le cœur et que parfois ses mots dépassent sa pensée. Vivre avec une personne bipolaire ne diminue pas ou n’annule pas ses rêves et son génie créatif, qu’importe s’ils paraissent trop gros pour certains. Grâce à cette part de son génie dont nous sommes tous témoins, beaucoup de ses rêves sont devenus réalité ».

« En tant que société, nous parlons de donner une tribune à la question de la santé mentale dans son ensemble, mais nous devrions également la donner aux personnes qui vivent avec cette maladie au moment où elles en ont le plus besoin. Je demande aux médias et aux fans la compassion et l’empathie dont nous avons besoin afin que nous réglions cela, conclue-t-elle. Merci à ceux qui se sont inquiété de la santé de Kanye et pour votre compréhension. Avec amour et gratitude, Kim Kardashian West.

LES TWEETS DE KANYE WEST

Ces derniers jours, Kanye West s’était fendu de nombreux tweets lunaires issus d’une phase due à sa maladie, la bipolarité. Dans une série de message, l’homme d’affaire et rappeur avait accusé sa femme Kim Kardashian d’avoir voulu l’interner, après avoir surnommé sa belle mère Kris Jenner « Kris Jong-un ».

«Kris et Kim ont fait une déclaration sans mon approbation… ce n’est pas ce qu’une femme devrait faire. La suprématie des Blancs», a-t-il écrit. «Elles ont essayé de prendre l’avion avec 2 médecins», pour le faire interner, a-t-il affirmé.

Il en a profité pour évoquer l’infidélité supposée de son épouse avec le rappeur Meek Mill et expliqué qu’il avait voulu divorcer. «J’ai essayé de divorcer depuis que Kim a rencontré Meek au Warldolf pour la « réforme de la prison »», a écrit Kanye West. «Kim a dépassé les limites».

Related posts

Leave a Comment