ygoLe lancement de YouTubeGo va permettre aux habitants des pays émergents de charger des vidéos sur leur mobile quand ils ont du réseau pour en profiter plus tard. Mais la France et la majeure partie des pays développés en sont privés.

« Bien des premiers seront les derniers et bien des derniers seront les premiers. » peut-on lire dans l’Evangile selon Matthieu. C’est un peu ce qui arrive aux habitants des pays développés tels que les USA, le Japon, la Corée ou encore la France : comme notre réseau est jugé de bonne qualité, Google a décidé de ne pas y lancer YouTube Go qui profite pourtant d’un lancement mondial dans 130 pays.

Youtube Go c’est une version allégée de YouTube qui est non seulement plus légère en téléchargement (comme en utilisation de ressources) puisqu’elle ne pèse que 9,4 Mo, mais qui dispose aussi d’options spécifiques aux marchés émergents où la donnée est plus rare et plus chère. YouTube Go permet ainsi de maîtriser la quantité de données que l’on peut télécharger (on peut définir une limite maximale), de partager les vidéos avec ses proches en connexion directe ou encore de télécharger les vidéos sur son téléphone pour une consultation hors-ligne ultérieure. YouTube Go est compatible avec les vieux terminaux puisque la prise en charge commence à partie de Android 4.1 (Jellybean).


Originellement lancée en Inde, un très gros marché pour les expérimentations d’applications légères (c’est le marché phare du programme Android Go), YouTube Go avait ensuite été lancé en Indonésie, au Nigéria et en Thaïlande, pour être désormais disponible partout sur la planète… ou presque : outre quelques zones noires (Corée du Nord, etc.) YouTube Go n’est pas téléchargeable depuis les pays « riches ».


Si le chargement de vidéos hors ligne est quelque-chose d’important pour vous, c’est dommage car si les américains peuvent profiter de l’option payante « Youtube Red » à 10$ par mois, l’offre n’est pas disponible en France pour le moment. Vous pouvez crier à l’injustice si vous le souhaitez, mais pas sûr que Google vous entende…

http://www.01net.com/

This Post Has Been Viewed 445 Times