nepaCertains utilisateurs ont vu apparaître une nouvelle option sur leur appli mobile Facebook, au nom plutôt évocateur. L’activer permet de ne plus être averti par les notifications durant un temps donné.

Couper les sons et/ou les vibrations émises par le smartphone lorsqu’une notification provient de l’appli Facebook est déjà possible. Mais il semble qu’une option  – en cours de test – puisse bientôt permettre de couper l’envoi de notifications, tout court. Baptisée « Ne pas déranger » ou « Do not Disturb » (DND), cette nouvelle fonction est apparue sur l’application de quelques utilisateurs, notamment des journalistes anglo-saxons.

Voir l’image sur Twitter

 Une fois activée, celle-ci vous propose de limiter « l’interruption » des envois pendant un temps donné (de 30 minutes jusqu’à plusieurs heures) ou jusqu’à ce que vous réactiviez l’envoi de notification manuellement.

Laisse-moi tranquille, smartphone !

Autre appli qui devrait aussi intégrer une fonction assimilée à « Ne pas Déranger », Instagram. Là encore, il s’agit de pouvoir couper les notifications sanctionnant des publications ou des messages. Une autre option permettrait de voir combien de temps l’utilisateur passe sur l’appli.