montre-connectee-WithingsLe salon de l’électronique a ouvert ses portes ce lundi 07 janvier 2019 et ce jusqu’au 11 à Las Vegas. L’occasion pour les férus de la technologie de découvrir les nouvelles tendances et innovations.

A l’occasion du CES (Consumer Electronics Show) 2019, la marque française Withings a dévoilé la toute première montre analogique capable d’enregistrer un électrocardiogramme de façon totalement autonome. Le spécialiste français mise toutefois sur sa fonction ECG pour la vendre par palettes entières.

Le modèle présenté par Withings présente comme principal atout par rapport à l’Apple Watch une autonomie exceptionnelle qui se rapproche d’une année complète. Pas besoin de la recharger pendant la nuit, ni de s’en séparer lors d’un séjour à l’étranger. L’utilisateur peut lancer une analyse à tout moment.

Move ECG est dotée de trois électrodes : deux discrètement intégrées à l’arrière de la montre, une troisième sur la bague en acier inoxydable autour du verre. En cas de symptômes tels que des palpitations, il suffit à l’utilisateur de toucher les deux côtés du cadran pour pouvoir effectuer une mesure, n’importe où, n’importe quand. Celle-ci dure moins de 30 secondes. Une fois l’examen terminé, Move ECG vibre pour informer l’utilisateur que la mesure est complète et se synchronise automatiquement avec l’application Health Mate qui indique si le cœur bat normalement ou s’il y a des signes de fibrillation auriculaire.”

En plus, la montre de Withings est également capable d’analyser en profondeur le sommeil de son porteur et fait également office de tracker d’activités.

Source