mathMahouton Norbert Hounkonnou, un professeur de mathématiques et de physique à l’Université d’Abomey-Calavi, en République du Bénin, a remporté le 14 novembre dernier, l’édition 2016 du prix C.N.R. Rao de l’académie mondiale des sciences, récompensant les scientifiques des pays les moins avancés dont les recherches ont un fort impact hors de leurs domaines.

M. Hounkonnou a été honoré pour le niveau exceptionnel de ses recherches en mathématiques et son engagement pour l’enseignement des mathématiques aux plus jeunes. Ses recherches en mathématiques et en physique théorique trouvent des applications dans les champs de l’océanographie, la santé, la gestion de l’eau et des écosystèmes, les études de climat et les questions d’énergie.

«Le prix C.N.R. Rao est l’un des prix les plus prestigieux décernés par l’Académie mondiale des sciences. Pour moi, c’est une reconnaissance importante de plus de 20 ans d’activités de recherche», a déclaré le Béninois, visiblement ému après l’annonce de sa distinction.

https://ecceafrica.com/

This Post Has Been Viewed 3 Times