crapaudOn espère que vous avez le cœur bien accroché, voici un spécimen de crapaud dont la tête n’est en fait qu’une sorte de moignon. Comment ce crapaud a-t-il perdu sa face en restant en vie ?

Nous pensions déjà tout connaître merveilles étranges de la faune terrestre, mais c’était loin d’être cas. Mardi 27 février, l’herpétologue américaine – spécialiste des amphibiens et des reptiles – Jill Fleming a posté la photo d’un crapaud sans face sur son compte Twitter, en interrogeant ses abonnés quant à la nature de cette espèce.

VOIR AUSSI : Des scientifiques ont inscrit une grenouille sur un site de rencontre pour trouver la femelle qui sauvera peut-être son espèce

Bien qu’il semble en parfaite santé – il a quatre pattes, et sa taille est normale pour un crapaud adulte –, l’amphibien n’a comme tête qu’une sorte de moignon, sans yeux, ni bouche, ni museau. Cependant, Jill Fleming précise dans son tweet qu’il a « un petit trou en guise de bouche », sans doute les vestiges de son ancienne cavité buccale.

Lire la suite