aspirineL’aspirine est connue pour ses vertus antalgiques mais vous serez surpris de découvrir qu’elle peut servir pour beaucoup d’autres usages. Dans cet article, nous vous proposons des astuces très simples mais utiles pour faciliter votre quotidien.

Conserver vos fleurs

De nombreuses fleurs ont tendance à se faner très rapidement. Pour y remédier, mettez un cachet d’aspirine dans l’eau du vase qui permettra de les conserver deux fois plus longtemps. Grâce à l’acide salicylique, contenu dans l’aspirine, les fleurs seront plus nourries et se faneront moins vites.  

Enlever les taches de transpiration

On a horreur de ces taches jaunâtres sur les vêtements au niveau des aisselles qui sont difficiles à enlever malgré de nombreux lavages.

Mélanger 2 comprimés d’aspirine écrasés à quelques gouttes d’eau pour obtenir une pâte homogène. Frotter la zone à nettoyer avec ce mélange pour le faire pénétrer et laisser reposer dix minutes avant de procéder au lavage.

Adieu aux boutons

Pour se débarrasser de tous ces boutons encombrants sur votre visage, tournez-vous vers l’aspirine. L’acide salicylique qu’elle contient permet non seulement d’éviter les éruptions cutanées mais aussi de limiter l’inflammation qu’elles provoquent. On retrouve ce composé aux vertus anti-inflammatoires dans de nombreuses crèmes contre l’acné.

Ecrasez un comprimé d’aspirine et le mélanger avec un peu d’eau pour obtenir une sorte de pâte. Appliquer sur les zones acnéiques et laisser agir dix minutes avant de rincer à l’eau claire. Ce masque est cependant déconseillé aux personnes allergiques à l’aspirine.

Traiter les callosités

Tout comme le corps, les pieds ont besoin d’être hydratés fréquemment pour éviter qu’ils ne soient secs. L’aspirine est un remède efficace contre les callosités grâce à ses composants anti-inflammatoires.

Écrasez ainsi 6 aspirines et ajouter une demi-cuillère à café de jus de citron et une demi-cuillère à café d’eau. Ensuite, appliquez sur les zones à traiter et couvrez vos pieds d’une serviette tiède et d’un sac en plastique durant dix minutes puis frottez avec une pierre ponce.

Soulager vos piqûres d’insectes

Si vous souffrez d’une piqûre d’insecte, écrasez 2 comprimés d’aspirine et mélangez les à un peu d’eau. Puis, appliquez cette pâte sur la piqûre et laissez sécher pour que les substances contenues dans l’aspirine neutralisent le venin.

Lutter contre les pellicules

Ouf de soulagement pour ces personnes torturées par les pellicules. Pour celles et ceux qui souffrent d’un cuir chevelu sensible et qui ont du mal à se débarrasser des pellicules, l’aspirine est l’allié qu’il vous faut. L’acide salicylique est un des principes actifs des shampooings antipelliculaires qui permet de réduire les pellicules et de soulager les démangeaisons.

Dissoudre 100 milligrammes d’aspirine dans un demi-verre d’eau et appliquer sur cheveux lavés et rincés en massant délicatement le cuir chevelu. Cette lotion ne nécessite pas de rinçage.

 

Afrikmag

This Post Has Been Viewed 186 Times