»Aucun amour n’est suffisant pour combler le vide d’une personne qui ne s’aime pas elle-même. »Irene Orce. Le manque d’amour pour soi même peut nuire à toute relation: amour, sexualité, amitié, professionnelle…

Lorsqu’on ne s’aime pas, il est difficile d’aimer quelqu’un d’autre, on devient exigent, on manque de confiance en soi. On a l’impression de manquer toujours de quelque chose. On recherche des partenaires, on essaye d’aimer comme on souhaiterait être aimé. On a un besoin d’aimer et de se sentir aimer. On est obligé de tout t’accepter de l’autre. On devient un objet de désir, on est envieux… Il est difficile pour une personne qui manque d’amour pour elle même d’être épanouie en amour pareil sur sa sexualité, sur sa vie en générale.

Pour s’aimer soi même il faut: retrouver au fond de vous, votre joie de vivre, ce qui fait votre votre force, votre personnalité, reconnaissez vos faiblesses, retrouver votre confiance en soi pour mieux aimer votre partenaire afin d’être épanouie. Si vous avez envie de quelques choses faites-le. Prenez du temps pour vous, pour faire ce que vous aimez, vos activités, prenez soin de vous, identifiez vraiment vos besoins…Cela consiste aussi à guérir les blessures émotionnelles du passé, enfouirent en nous.

Vous verrez, vous serez épanouis heureux(se), adieu la jalousie, le manque de confiance.

 

Mam Dieng

This Post Has Been Viewed 120 Times