Entre les pilules miracles, les régimes draconiens et la chirurgie, certains sont prêts à tout pour maigrir. Pourtant, pour perdre du poids, il suffit de manger sain et équilibré et de faire du sport régulièrement. Quelques astuces en plus peuvent également aider à obtenir de meilleurs résultats, comme cette boisson naturelle que nous vous proposons.

Selon les statistiques de l’OMS, en 2014, plus de 1.9 milliards de personnes âgées de plus de 18 ans étaient en surpoids dans le monde et 600 millions d’entre elles étaient obèses. L’obésité et le surpoids sont donc des problèmes à prendre au sérieux, d’autant plus qu’ils menacent la santé des personnes qui en souffrent.

En effet, ils ont été liés à des risques plus élevés de maladies cardiovasculaires, de diabète de type 2 et d’hypertension. La surcharge pondérale, en particulier, a été associée à de forts risques de mort subite !

Les causes du surpoids et de l’obésité :

Il existe différentes causes d’obésité et du surpoids, parmi lesquelles :

– Le manque de sommeil

– Les mauvaises habitudes alimentaires

– La sédentarité

– Les changements hormonaux

– Le stress

Comment y remédier ?

Même si beaucoup de gens cherchent à se débarrasser des kilos superflus rapidement, en essayant des méthodes dites « saines » et aux résultats rapides, il faut savoir que pour perdre du poids sainement et durablement, il est important d’avoir une alimentation équilibrée et une activité sportive régulière.

Alimentation :

– Manger beaucoup de fruits et de légumes

– Boire beaucoup d’eau

– Consommer des protéines maigres

– Privilégier les glucides complexes (pâtes complètes, riz complet…)

– Éviter les fastfoods

– Limiter les apports en sel

– Éviter les aliments transformés trop riches en gras et en sucre

Activité sportive :

– Faire du sport au moins 3 fois par semaine

– Changer les exercices pour travailler l’ensemble des muscles du corps

– Privilégier les exercices polyarticulaires

En plus de ces deux impératifs, il est aussi possible de booster le processus de perte de poids, en optant pour des boissons minceur naturelles.

Recette de boisson brûle-graisses naturelle :

Ingrédients :

– Une tasse d’eau

– 1 cuillère à soupe de graines de cumin

Préparation :

Faites tremper les graines de cumin dans l’eau pendant toute une nuit. Le lendemain, faites bouillir le mélange puis laissez refroidir avant de filtrer.

Consommez cette boisson chaque matin à jeun soit 30 minutes avant de prendre votre petit-déjeuner, pendant une semaine.

Bienfaits de la boisson :

Cette boisson apporte de nombreux bienfaits pour le corps et surtout pour le système digestif. En plus de faciliter la digestion, elle permet de lutter contre différents troubles digestifs.

Originaire du Proche Orient, le cumin est très prisé en cuisine pour son goût distinct mais aussi en médecine traditionnelle pour ses multiples vertus thérapeutiques.

Le cumin est un puissant anti-inflammatoire, antalgique et antispasmodique, très efficace pour soulager les crampes menstruelles, les douleurs abdominales, les spasmes de l’estomac et les inflammations rhumatismales. Il est généralement recommandé en cas de gastro-entérites, de gastro-intestinales et de parasitoses intestinales.

Cette épice est aussi excellente pour le système digestif. Grâce à ses propriétés carminatives, elle facilite l’expulsion des gaz intestinaux, ce qui permet de soulager et prévenir les ballonnements. Si vous en souffrez régulièrement, consommez donc cette épice pour les soulager et dégonfler votre ventre.

En outre, le cumin est un puissant diurétique lorsqu’il est consommé en infusion. En effet, cette action permet de nettoyer le système rénal et de favoriser l’élimination de l’excès d’eau et des toxines qui augmentent l’accumulation des graisses.

Enfin, le cumin possède aussi des vertus amincissantes. En plus de faciliter la digestion, cette épice peut augmenter la satiété, comme la plupart des épices. Ceci a été démontré par une étude américaine qui souligne le fait que manger des plats épicés peut aider à favoriser la sensation de satiété.

 

 

Source : santeplusmag.com

This Post Has Been Viewed 245 Times