pleur‘’Bonjour Fleur,

Grande est ma tristesse en ce jour où je t’écris ce message. J’ai vraiment besoin de conseil, et je voudrais dire aux internautes de m’épargner toutes injures; car c’est la dernière chose dont j’ai besoin en ce moment.

Mon mari et moi avons plus 30 ans de vie commune, nous avons des enfants. Je peux dire que dans mon couple, nous n’avions pas de problème qui aurait pu nuire à la stabilité familiale qui y règne.

Mais il y a deux mois maintenant que ma quiétude est troublée… En présence de nos différents témoins de mariage, mon époux m’a fait une révélation que je digère difficilement. Il m’a avoué être le père du fils de ma sœur ainée qui a actuellement 15 ans. Je t’assure, Fleur, que je ne sais que faire ou quoi penser. Alors j’ai besoin de ton aide…’’

REPONSE DE FLEUR,

Madame,

Je suis navrée pour ce qui vous arrive en ce moment et la situation est vraiment pénible à digérer. Mais en toute chose, il faut savoir raison garder.

Mais je suis quand même tentée de poser des questions, à savoir comment votre sœur réagit à chaque fois qu’elle vous voit ensemble? Qui d’autre de votre famille est informé de cette situation? Est-ce que l’enfant porte le nom de son père qui est votre mari?

Dans tous les cas, sachez que votre mari tient à vous et regrette son erreur. Il ne veut en aucun cas vous perdre, et vous le disant, son intention n’est pas de vous faire mal, mais d’avoir une paix intérieure. Chose qui lui a manqué pendant plus de 10 ans.

Pardonnez lui cette erreur et continuez votre vie. Reste à savoir comment intégrer votre neveu qui est en réalité le fils de votre mari dans votre ménage.

Une situation qui n’est pas du tout facile, mais le mal est déjà fait. Que pourriez-vous faire à part l’accepter. Beaucoup de courage et avec un peu d’effort, les choses iront pour le mieux.

 

Photo d’illustration