Difficultés à se lever le matin ? Sensations d’endormissement durant la journée ? Baisse de tonus ? la fatigue peut faire de notre quotidien un vrai cauchemar éveillé ! Ces remèdes de grand-mère vous aideront à lutter contre l’épuisement et à retrouver la sérénité.

Le vinaigre de cidre au miel pour se requinquer

Pour préparer cette boisson, mélangez 2 c. à café de vinaigre de cidre et 1 c. à café de miel dans un grand verre d’eau minérale. À ingérer 2 fois par jour pour se sentir requinqué.

L’avoine pour retrouver la forme

L’avoine possède des vertus tonifiantes. Pour en extraire tous les bienfaits et en faire une boisson, il vous suffit de porter à ébullition 1 c. à soupe de flocons d’avoine dans 250 ml d’eau, puis de filtrer le liquide et de le laisser refroidir. C’est prêt !

Le jus de carotte : la boisson énergisante

Consommer un verre de jus de carottes fraîches au réveil vous permettra d’avoir de l’énergie tout au long de la journée et donc de lutter contre la sensation de fatigue.

Astuce anti-fatigue : Passez 2 carottes bio lavées (avec leurs peaux) et 1 orange épluchée dans un extracteur de jus ou une centrifugeuse. Ajoutez-y une pincée de cannelle en poudre. Vous obtiendrez un délicieux jus pour bien démarrer la journée !

L’oignon pour se dynamiser

Pour préparer ce breuvage d’antan, faites cuire un oignon tranché en lamelles dans 1/2 l d’eau, pendant 15 minutes. Une fois refroidie, la décoction n’a plus qu’à être filtrée pour être ingérée. À boire 1 fois par jour tant que la fatigue persiste.

 

Florence Bayala

http://afriquefemme.com

This Post Has Been Viewed 282 Times