Vous ne savez pas comment bien manger le soir ? Vous hésitez sur les bons aliments à privilégier ? Pour ne pas ruiner tous vos efforts, on vous propose aujourd’hui la liste des aliments interdits dans le cadre de votre rééquilibrage alimentaire. Essentiel pour garder la ligne et ne pas regrossir sans savoir pourquoi !

La liste des aliments interdits le soir

– La charcuterie

Évidemment, la charcuterie est déconseillée en général, mais surtout le soir ! Sinon, bonjour aux calories inutiles stockées pendant la nuit. Gras et salé, ce type d’aliments doit absolument être consommé le midi si vous en avez envie, et de manière occasionnelle. Dans cette catégorie, on retrouve le saucisson, le jambon de pays… mais aussi le pâté et le salami, par exemple. Optez plutôt pour du jambon blanc !

– Les féculents

On réserve sa portion de féculents pour le midi ! Si vous souhaitez perdre du poids, évitez de manger des pâtes, des pommes de terre ou du pain le soir. En plus des calories, les féculents se transforment le soir en graisses et sont directement stockées. Le soir, votre assiette doit être composée pour moitié de protéines et pour moitié de légumes avec céréales, types quinoa ou lentilles.

– Le fromage

Le fromage, un vrai péché mignon… mais bonjour les calories, le gras et le sel ! N’en consommez pas le soir : si vous ne pouvez pas vous en passer, vous pouvez en prendre pour votre collation du matin ou de l’après-midi, avec une tranche de pain complet et une tasse de thé par exemple. Et sachez que certains fromages sont beaucoup plus caloriques que d’autres !

– La viande rouge

De manière générale, la viande rouge est souvent pointée du doigt, et vous êtes beaucoup aujourd’hui à ne plus en consommer, ou presque plus. Ce type d’aliments n’est pas interdit dans votre rééquilibrage alimentaire, mais évitez d’en consommer le soir. Cuisinez de la viande rouge pour le déjeuner, pour avoir le temps de bien digérer pendant l’après-midi. Le soir, optez plutôt pour de meilleures protéines, comme du blanc de poulet ou du poisson, ou bien des protéines végétales.
Alors les filles, prêtes à bannir ces aliments interdits de vos repas du soir ? Restez motivée !

 

Source : cellublue.com

This Post Has Been Viewed 437 Times