Riche en antioxydant, en potassium, en vitamine B… le miel est un ingrédient très utilisé dans les soins de beauté cela grâce à son pouvoir astringent, cicatrisant, nettoyant, hydratant… Voici des recettes à base de miel pour prendre soin de votre peau.

Masque pour une peau douce à faire deux fois par semaine

Mélangez une cuillère à soupe de miel, une goutte d’huile essentielle de lavande et une goutte d’huile essentielle de géranium. Appliquez sur le visage et le cou, en massant doucement. Enlevez l’excèdent avec coton imbibé d’eau tiède.

Une peau bien hydratée

Mélangez une cuillère à café de miel et un œuf. Appliquez sur le visage. Laissez poser une quinzaine de minutes puis rincer à l’eau tiède.

Des lèvres douces

Appliquez une couche épaisse de miel sur les lèvres. Laisser poser toute la nuit. Vous pouvez faire un gommage en ajoutant un peu de sucre roux puis appliquez en massant légèrement.

Nettoyant pour visage

Prenez un peu de miel dans vos mains et chauffez le miel entre vos doigts avec quelques gouttes d’eau chaude si nécessaire. Puis massez votre visage pendant quelques minutes avec le soin, en insistant bien sur la zone T. Laissez poser le miel 15 minutes. Rincez à l’eau tiède.

 

Mam Dieng