HAUTCONSCe lundi 9 juillet 2018, le président du Faso, Rock Marc Christian Kaboré, a reçu en audience le Haut-conseil de dialogue social. L’objectif de cette rencontre, à entendre Domba Jean Marc Palm, président de ladite institution, est de présenter les différents organes et instances du Conseil de dialogue social au président du Faso.

 

Présenter le bureau et les instances du Haut-conseil de dialogue social au président du Faso, tel est l’objet de la rencontre entre les responsables de cette structure et Roch Marc Christian Kaboré. Reçus ce 9 juillet 2018 à la présidence du Faso, Domba Jean Marc Palm et son équipe ont fait part à Rock Marc Christian Kaboré de la composition et des instances du bureau. Pour M. Palm,cette rencontre a eu également pour objectif de rassurer le président du Faso quant à la parfaite opérationnalisation du comité. « Nous pensons qu’avec le bureau ici présent, nous commencerons à être opérationnels » a-t-il laissé entendre.

membre du conseil de dialogue social

Plusieurs chantiers sont en cours, selon Domba Jean-Marc Palm. Il s’agit entre autres de l’adoption d’un programme d’action. A ce niveau, il s’agit en effet, selon le président du comité, de la mise en place d’un programme qui permettra le bon fonctionnement du Haut-conseil de dialogue social. A cela s’ajoute la création d’une commission et l’adoption du règlement intérieur qui a pour rôle de structurer le fonctionnement du comité, selon les règles et les normes.

Le bureau est composé d’un président, d’un vice-président gouvernement, d’un vice-président patronat, d’un vice-président syndicat et d’une secrétaire générale.

Milaine Tiendrebeogo
LeFaso.net