Cristiano Ronaldo ne portera plus le maillot du Real Madrid. La faute à ses demandes répétées de revalorisation salariale.

Cristiano Ronaldo quitte le Real Madrid pour la Juventus de Turin

C’est désormais officiel: Cristiano Ronaldo quitte le Real Madrid pour la Juventus. Le club merengue l’a annoncé ce mardi dans un communiqué en fin d’après-midi. Le quintuple Ballon d’Or part avec le sentiment du devoir accompli. En neuf saisons, il a marqué 451 buts en 438 matchs et glané pas moins de seize titres dont quatre Ligue des Champions. “Pour le Real Madrid, Cristiano Ronaldo sera toujours l’un de ses grands symboles et une référence unique pour les prochaines générations”, a indiqué le Real Madrid de ce communiqué. Et de conclure en s’adressant à son désormais ex-joueur : “Le Real Madrid sera toujours ta maison”.

Selon les informations de France Football, et contrairement à ce que l’on pourrait croire, l’idée d’un départ n’émane pas de la volonté du quintuple Ballon d’Or mais bien du triple champion d’Europe en titre.

Le divorce entre les deux parties remonte au 26 mai dernier. Ce soir-là, le Real Madrid remporte sa troisième Ligue des Champions de rang et CR7 prend la parole quelques minutes après la fin du match. Une attitude qui aurait passablement agacé son président Florentino Perez.

“C’était bien de jouer dans ce club. Dans ces moments-là, l’avenir de n’importe quel joueur n’est pas important. Mais je ne dis pas que je vais forcément partir. Vous verrez”, avait déclaré Cristiano Ronaldo au micro de beIN Sports Espagne à l’issue de la victoire contre Liverpool. Ses déclarations étaient en réalité une manœuvre pour obtenir une énième revalorisation salariale selon France Football. Las de ces méthodes, le Real Madrid a décidé d’y mettre fin. À la grande surprise du joueur de 33 ans, contraint de se trouver un nouveau club. Pour le plus grand bonheur de la Juve qui réalise un joli coup.

Pour plus d’informations consulter:

https://fr.yahoo.com/sports/news/cristiano-ronaldo-ne-voulait-pas-quitter-le-real-madrid-il-voulait-une-augmentation-150657601.html

http://lesechosdufaso.net/