Bonjour Fleur,

J’ai un problème qui risque de ruiner on foyer. Je suis une femme mariée et mon homme a un odorat très sensible. Je fais tellement attention à mon hygiène mais je ne sais pas pourquoi il trouve toujours quelques chose à dire sur mon odeur surtout lorsqu’on a des rapports. Tout se passe bien sauf lorsque nous sommes sur le point de faire l’amour.

J’ai l’impression que je suis répugnante. Que faire? J’ai vraiment besoin de votre et vos conseils.

RÉPONSE DE FLEUR

Chère amie, il faut savoir que l’odeur de corporelle est différente de l’odeur sexuelle. On peut facilement cacher les odeurs corporelles qui est surtout à cause de la transpiration avec les un déodorant, un parfum, une bonne hygiène corporelle. Lorsqu’on lubrifie on secret des liquides et selon le partenaire, l’odeur peut être différente.

Concernant les odeurs sexuelles, il faut faire très attention. Il faut éviter les douches vaginales et utiliser l’eau et avec un produit doux, en passant le plat de la main sur la vulve, sans pénétrer le vagin. Il faut prendre une douche avant de passer à l’acte. Une hygiène excessive peut déséquilibrer la flore et d’irritations désagréables. L’alimentation joue aussi un grand rôle, il faut donc consommer beaucoup de fruits et légumes.

 

Photo d’illustration

http://afriquefemme.com/