melangez-de-lail-et-du-lait-cest-un-excellent-traitement-contre-la-pneumonie-lasthme-les-problemes-cardiaques-la-tuberculose-larthrose-et-plusieurs-autres-mala-725x375Par temps froid, la bronchite, les crises d’asthme, et les problèmes respiratoires deviennent monnaie courante. Et bien que certains médicaments industriels puissent aider à atténuer les symptômes de ces maladies, ces derniers ont des effets secondaires non négligeables que l’on pourrait bien éviter en nous dirigeant vers la nature. Voici une recette de lait à l’ail qui luttera contre les maladies, et vous donnera toute l’énergie et le tonus dont vous avez besoin pour affronter le froid.

Les changements climatiques, une mauvaise hygiène alimentaire, et la consommation de certaines substances nocives comme la nicotine ou encore les additifs alimentaires sont tous des choses qui fragilisent notre corps, et nous rendent sensibles aux problèmes de santé les plus bénins. C’est pour cette raison qu’il est très important de renforcer ses défenses immunitaires grâce à des ingrédients naturels et sans danger pour la santé. Testez cette recette à base d’ail et de lait pour lutter contre la pneumonie, l’asthme, l’arthrose, et toute une panoplie d’autres maladies.

Une recette facile et rapide pour lutter contre les maladies :

C’est bien connu, l’hiver est la saison où toutes nos maladies ressurgissent, et où nous devenons plus susceptibles d’attraper des infections et des virus qui ont des répercussions lourdes sur notre organisme. Et quoi de mieux pour améliorer votre état de santé, et être en pleine forme que d’utiliser des remèdes gracieusement offerts par la nature ? Prêt(e) à préparer une boisson magique pour lutter contre les maladies, et booster votre énergie ? Voici les ingrédients dont vous aurez besoin :

– 50 cl de lait de chèvre (Remplacez par du lait végétal si vous le souhaitez)

– 10 gousses d’ail bio finement hachées.

– 2 cuillères à café de miel pur bio.

– 25 cl d’eau filtrée.

Préparation :

– Dans une casserole, versez le lait et l’eau.

– Ajoutez les gousses d’ail, et portez le mélange à ébullition.

– Laissez sur le feu jusqu’à ce que votre mélange commence à s’évaporer, ce dernier doit avoir perdu au moins la moitié de son volume.

– Retirez la casserole du feu et laissez tiédir votre boisson.

– Ajoutez le miel et continuez à mélanger

– Buvez cette boisson 30 minutes avant d’aller au lit.

L’ail : Un ingrédient miraculeux aux mille bienfaits :

Comme vous le savez déjà, l’ail est l’un des ingrédients les plus utilisés en cuisine, ce dernier apporte une saveur exceptionnelle et inégalable à nos plats sans nous faire prendre un seul kilogramme de plus, c’est la raison pour laquelle cet aliment est utilisé dans quasiment tous les pays du monde. Mais saviez-vous qu’il peut aussi vous aider à améliorer votre état de santé et à lutter contre les maladies ?

En effet, l’ail peut constituer un véritable allié pour les personnes qui souhaitent prendre soin de leur santé sans recourir aux médicaments industriels bourrés de substances dangereuses et très nocifs pour l’organisme. Ce dernier contient toute une panoplie de vitamines et de minéraux qui font de lui un réel remède contre plusieurs types de maladies aussi différentes les unes que les autres :

– Grâce à son excellent pouvoir anti-inflammatoire, l’ail est capable d’atténuer les symptômes de l’asthme, la pneumonie, et même l’arthrose.

– L’ail peut également lutter contre les maladies cardiovasculaires en réduisant le taux du mauvais cholestérol et en régulant la tension artérielle.

– Grâce à sa forte teneur en antioxydants, l’ail renforce les défenses immunitaires de l’organisme, et lutte contre le vieillissement cutané, et tout un tas de maladies liées au système immunitaire.

Mise en garde : Les femmes enceintes ou allaitantes, les enfants et les personnes atteintes de porphyrie ou qui suivent un traitement médical particulier doivent demander l’avis d’un médecin avant d’essayer cette recette. D’ailleurs en cas de traitement anticoagulant, il est fortement conseillé d’éviter de consommer de l’ail puisqu’il est un anticoagulant naturel. Si vous venez de vous faire opérer, n’en prenez pas non plus.

Santé+ Magazine – Le magazine de la santé naturelle