Marthe-Koala-Yasmine-768x510Le championnat d’Afrique d’athlétisme au mois d’août prochain est l’objectif principal de l’heptathlonienne burkinabè Marthe Koala. La championne burkinabè est en train de réussir sa préparation puisqu’elle vient de battre son record personnel au saut en longueur au Meeting de Kladno de Prague. En Heptathlon, elle a réalisé sa deuxième meilleure performance.

« Week-end de folie en République Tchèque ! Je viens de battre le record du Burkina au saut en longueur avec un bond de 6m64 », c’est ainsi que l’athlète burkinabè a annoncé sa performance sur sa page Facebook après sa participation au 10e TNT Express de Kladno qui se dispute depuis le samedi 16 juin 2018.

En plus de ce record au triple saut, Marthe Koala a aussi amélioré ses performances en heptathlon. Aux Jeux de la Francophonie l’année dernière, elle avait déjà battu ce record du Burkina  avec un bond de 6m52 et avait remporté la médaille d’or. Mais ce n’est pas tout.

« Un nouveau record au lancé du javelot avec un jet de 44m90. Enfin, je gagne l’heptathlon avec un total de 6136 points. Ce qui constitue ma deuxième meilleure performance de tous les temps », complète Marthe Koala qui améliore son lancé de javelot qui était de 43m03 (2015).

Cette performance permet à l’athlète de prendre la première place devant la Britannique Jemmet Jessica Taylor (5590 points), et la Brésilienne Spinovel Vanecessa Chefer.

Boukari OUEDRAOGO

Burkina24