fouetDes assaillants ont fouetté des enseignants lundi après-midi au CEG de Toulfé, 25 km de Titao, avant de leur ordonner de quitter les lieux , a appris l’AIB auprès de témoins.

Des menaces proférés contre des professeurs au CEG de Toulfé, localité située à 25 km au Nord de Titao.

Selon des témoins sur place, quatre individus armés sont arrivés sur deux motos dans l’établissement en plein cours dans l’après-midi du lundi 12 novembre 2018.

Ils ont fait sortir les enseignants, les ont mis à terre puis leur ont asséné des coups de fouets avant de les intimer l’ordre de quitter les lieux.

La situation a créé la panique générale dans l’établissement. Les écoles primaires environnantes ont commencé également à fermer.

Depuis la rentrée des classes, les menaces sont devenus courantes dans la localité et les établissements sont entrain de fermer les portes, les unes après les autres au Nord de la commune de Titao, rejoignant ainsi celles des communes de Sollé et de Banh.

Dans la localité, le secteur de la santé est également touché avec le CSPS de Pellaboukou qui reste fermé depuis environ un mois, après le passage d’hommes armés en ces lieux.
Agence d’information du Burkina