youtSelon le magazine Forbes, le petit Américain a gagné 22 millions de dollars entre juin 2017 et juin 2018.

Ryan, petit Américain de 7 ans, fait ce dont rêvent bien des enfants : il teste des jouets. Des tests qu’il partage avec ses 17 millions d’abonnés sur sa chaîne YouTube, Ryan ToysReview. Une activité qui n’a rien d’anecdotique. Selon le magazine Forbes, Ryan est tout simplement le youtubeur le mieux payé du monde avec 22 millions de dollars de revenus entre juin 2017 et juin 2018.

Il devance d’autres stars de la plateforme de vidéos comme Logan Paul (10e avec 14,5 millions de dollars) ou PewDiePie (9e, 15,5 millions de dollars). L’année dernière, Ryan occupait la huitième place du classement avec 11 millions de dollars.

25 milliards de vues cumulées

Ryan, dont le nom de famille n’a pas été dévoilé au grand public, a commencé à tester des jouets en 2015. Il n’avait que 4 ans à l’époque. Depuis, ses vidéos ont cumulé plus de 25 milliards de vues. Dans la plupart des cas, on le voit déballer un jouet, s’amuser avec pendant quelques minutes avant de dire au revoir.

Mise en ligne en avril 2016, sa vidéo la plus populaire, où il ouvre des surprises et s’amuse sur un toboggan aquatique, a été visionnée 1,6 milliard de fois !

VIDEO. La vidéo la plus vue de RyanComme les jouets apparaissant dans ses vidéos connaissent une forte hausse de leurs ventes, les fabricants n’hésitent pas à mettre la main au portefeuille pour que leurs produits soient testés par Ryan. Il a désormais sa propre marque de jouets à son effigie, Ryan’s World, distribuée par le géant de la grande distribution Walmart.

Mais combien de temps le petit garçon consacre-t-il à sa chaîne YouTube ? Ses parents, Shion et Loann, ne mettraient-ils pas un peu trop Ryan en avant ? Interrogés par Associated Press, ils assurent que le petit garçon passe seulement une heure et demie par semaine à enregistrer ses vidéos.

http://www.leparisien.fr/