10Business : Après un bond en bourse des actions d’Amazon, le PDG de la société, Jeff Bezos, supplante Bill Gates à la place d’homme le plus riche du monde.

Trois mois auparavant, Jeff Bezos fut durant un bref moment la première fortune mondiale. Cette fois, le PDG et fondateur d’Amazon pourrait conserver ce titre un peu plus longtemps.

Vendredi 27 octobre, l’action du géant de la distribution en ligne a grimpé de 13%, un montant considérable pour une société de cette taille. Pourquoi ? Amazon a largement dépassé ses prévisions de bénéfices pour le troisième trimestre.

28,5 Mds de dollars de plus en un an

Cette envolée a catapulté Bezos – une fois encore – en tête des personnes les plus riches du monde, selon Bloomberg et Forbes, l’aidant à prendre la couronne du cofondateur et ancien PDG de Microsoft, Bill Gates, à la première place depuis 2013.

La richesse de Bezos a atteint 93,8 milliards de dollars, à la clôture du marché vendredi, augmentant de 10,4 milliards de dollars (ce n’est pas une faute de frappe) en une seule journée. Pas besoin de s’attrister pour Gates, puisque la valeur nette de son patrimoine est évaluée à 88,7 milliards de dollars, a rapporté Bloomberg.

La fortune de Bezos a bondi de 28,5 milliards de dollars cette année, a déclaré Bloomberg, grâce à une forte hausse de la valorisation boursière d’Amazon. Cette inflation illustre les attentes à l’égard d’Amazon pour les années à venir. Sa domination dans le commerce électronique pourrait s’étendre à d’autres domaines comme l’épicerie, les drones et la télévision.

Si Gates a contribué à hauteur de plusieurs milliards de dollars à sa Fondation Bill et Melinda Gates, le PDG d’Amazon n’est en revanche pas un nom majeur dans la philanthropie. Cependant, il a exprimé un intérêt à donner plus de sa richesse. Il pourrait avoir aujourd’hui une nouvelle raison de le faire.

http://www.zdnet.fr/

This Post Has Been Viewed 283 Times