Pour manger équilibré, vous devez connaître toutes les astuces pour apporter la santé dans l’assiette et cela grâce à un choix précis et étudié d’aliments qui doivent être réunis dans votre assiette. Sans plus perdre de temps, nous allons mettre à votre disposition toutes les combinaisons pour prendre soin de votre corps en ayant les aliments qui vous procureront une sensation de bien-être grâce à des repas équilibrés.

Aliment antioxydant

Si vous associez le curcuma avec du poivre noir vous augmenterez considérablement le pouvoir antioxydant du curcuma ainsi que ses pouvoirs anti-inflammatoires. Vous atteindrez un bien-être multiplié par 1000. Le fer dans vos plats pour un repas équilibré Votre corps a besoin de fer c’est pour cela qu’il est important de manger équilibré en optant pour des lentilles qui sont riches en fer. Cependant, le fer qui se trouve dans les lentilles n’est pas bien assimilé contrairement au fer qui est d’origine animal. L’astuce serait d’arroser vos lentilles de jus de citron qui est riche en vitamine C pour faciliter l’assimilation du fer au niveau de l’intestin grêle. Encore une astuce pour manger équilibré tout en ayant une sensation de bien-être.

Eliminer le mauvais cholestérol

Naturellement, vous pouvez éliminer le mauvais cholestérol en mangeant des framboises qui sont riches en acide ellagique. Cet acide est un polyphénol efficace dans la lutte contre le mauvais cholestérol. Si vous vous accroitre son efficace n’hésitez pas à mélanger vos framboises à la pomme qui contient de la quercétine qui est un antioxydant.
Cette astuce contient des aliments qui vous procureront une sensation de bien-être et qui vous permettront de manger équilibré sans vous priver.

Optez pour les protéines complètes

Les lentilles ne contiennent pas que du fer mais contiennent aussi très peu de méthionine qui est un acide aminé essentiel. Associez vos lentilles à du fer pour combler ce manque. Ce mélange est parfait pour avoir un repas équilibré riche en protéines surtout pour les végétariens qui cherchent un bien-être en mangeant des aliments riches en fibres et protéines.

Les antioxydants les plus puissants

L’huile d’olive contribue à augmenter le taux de lycopène, un caroténoïde aux propriétés antioxydants présent dans la tomate.

L’eau de certains aliments cuits peut servir

Si vous avez préparé une salade à base de légumes sachez qu’il serait judicieux de recycler cette eau pour préparer une soupe ou un bouillon. Cette eau soulagera les troubles digestifs et cela grâce à son apport en nutriments et en minéraux.

– Si vous avez préparé une purée à base de pommes de terre, ne jetez surtout pas cette eau étant donné que vous pourrez la réutiliser comme crème pour hydrater votre peau.

– L’eau du riz permet de faire briller vos cheveux et cela grâce à l’amidon qui se trouve dans les graines de riz. Si vous souffrez de troubles digestifs vous pouvez boire l’eau du riz pour obtenir les vertus anti-diarrhée.

Des aliments qui ressemblent à notre corps

Pour apporter la santé dans votre assiette, vous pouvez manger équilibré et vous pouvez choisir les aliments qui vous procureront un bien-être sans faille. C’est pour cela que nous vous offrons la possibilité de connaître tous les aliments qui prendront soin de votre santé pour mieux préserver votre bien-être et pour prendre soin de votre organisme.

– Pour bien mémoriser ces aliments, nous avons choisi pour vous des aliments qui ressemblent à une partie de notre corps pour connaître ses bienfaits.

– 
Mangez des noix pour prendre soin de votre cerveau et pour augmenter l’efficacité de votre mémoire.

– Les carottes qui ressemblent à un œil une fois découpée en rondelle augmentera votre acuité grâce aux vitamines et aux minéraux qu’elle contient.

– 
Les céleris renforcent vos os et le gingembre prendra soin de votre estomac.

– Pour les pancréas optez pour les patates douces et les raisins pour les poumons.

– Mangez des tomates pour préserver votre cœur et les haricots pour les reins.

Voici une liste détaillée de tous les aliments que vous pouvez manger pour avoir des repas équilibré pour prendre soin de votre corps et pour avoir une sensation de bien-être.

 

Source: santenaturellemag.com