Bonjour Fleur,

« Depuis un certain temps, je suis entrain de devenir un accro de la masturbation. Au fur et a mesure que les jours passent, je deviens inquiet. Alors, J’aimerais vous poser une question qui me taraude l’esprit.

Est-ce que la masturbation peut entraîner des soucis pour la santé? Autrement quels sont les inconvénients de cette pratique chez les hommes?

En attendant votre réponse, recevez mes salutations les plus distinguées ».

Merci

REPONSE DE FLEUR,

Cher anonyme,

Chez l’être humain, la masturbation est une pratique sexuelle, consistant à provoquer le plaisir sexuel par la stimulation des parties génitales ou d’autres zones érogènes, à l’aide des mains ou d’objets, tels des godemichets ou autres jouets sexuels. Des femmes et des hommes s’adonnent aux pratiques de masturbation pour découvrir leurs corps, avoir un plaisir solitaire et combattre la frustration.

La masturbation masculine se fait généralement à la main : l’homme enserre la verge dans sa main et imprime un mouvement de va et vient.

La masturbation n’a aucun effet sur la taille et la forme du pénis ainsi que sur la  » puissance sexuelle » de l’homme. La masturbation n’a pas d’effet non plus sur l’éjaculation précoce. En revanche, la masturbation et le contrôle de l’éjaculation pour retarder celle-ci peuvent permettre de diminuer les problèmes d’éjaculation prématurée.

Sa pratique, même régulière, ne représente aucun danger et ne fait courir aucun risque d’anomalie ou de malformation pour la descendance.

La masturbation peut détruire radicalement votre vie, et lorsque vous vous branlez régulièrement, vous risquez de vite devenir accro.

Dans tous les cas, je te conseillerais de voir un médecin qui te donnera des informations plus précises.

http://afriquefemme.com/