La mangue est un fruit exotique au goût légèrement acidulé! C’est une source intarissable de bienfaits nutritifs et de vertus qui ne demandent qu’à être connus. Appelée pêche des tropiques ou encore or vert du Mali… Voici quelques unes de ses vertus.

Aide à prévenir le cancer

Plusieurs aliments ont des propriétés pour prévenir le cancer. Le Texas A&M AgriLife Research est un organisme qui fait des recherches sur les aliments et leur impact sur la santé et développe des traitements contre le cancer. La mangue a été leur dernier projet de recherche. Ils ont conclu que les polyphénols contenus dans la mangue ont des propriétés anti cancer, particulièrement pour le cancer du sein et du colon.

Aide à la digestion

Les mangues sont riches en enzymes digestives, qui soutiennent le processus de digestion et qui aident à décomposer les protéines. Ces avantages santé du fruit du manguier sont utiles pour combattre l’acidité et améliorer la digestion grâce aux enzymes présentes dans ce fruit exotique, qui apaise l’estomac.

Aide à garder la peau jeune

La vitamine C dans la mangue favorise la production de collagène qui rend votre peau plus ferme. Vu que les composantes de la mangue ont des effets protecteurs contre les UV, cela a des effets bénéfiques pour la peau. Utilisée comme masque, la mangue permet de nettoyer les pores de la peau.

Réduit le cholestérol

Grâce à ses fibres, la mangue réduit le taux de mauvais cholestérol (LDL), ce qui permet de diminuer les risques d’accidents et de maladies cardiovasculaires.

Combat le diabète

Pour équilibrer le taux d’insuline dans le corps, rien ne vaut les feuilles du manguier ! Par ailleurs, les mangues présentent un faible index glycémique (50) qui n’a pas d’effet significatif sur le taux de sucre dans le sang.

 

Yolande Jakin

 

This Post Has Been Viewed 226 Times