‘’Il y a une situation qui me tracasse. J’aimerais que vous la postiez en anonyme pour moi afin de bénéficier des conseils des autres fans de la page.

Il se trouve que je suis dans une relation assez sérieuse depuis 1an, j’ai 21ans, mon copain en a 23. Ça a toujours été l’amour fou pour moi (et aussi pour lui apparemment). Mais depuis un certain temps mon amour pour lui a fortement baissé en raison de son grand amour pour le sexe qui me déplaît de plus en plus. Notre relation étant très avancée (sa mère me connaît et la mienne le connaît).

Il m’est difficile de rompre or je viens de rencontrer Y, un garçon qui me fait un peu tourner la tête. Je me retrouve donc dans l’embarras, quitter mon copain avec qui j’ai passé 1an, qui m’a mainte fois prouvé son amour et sa sincérité pour un autre garçon que je connais à peine; mais qui est tellement attentionné avec moi et que je commence vraiment à aimer ou tirer une croix sur mes sentiments pour Y et continuer ma relation avec mon copain que je n’aime vraiment plus.

Merci de m’éclairer avec vos conseils.’’

REPONSE DE FLEUR,

Chère lectrice,

Quand je lis votre courrier, je pense tout de suite à un proverbe africain qui dit : ‘’quand on ne veut plus de son chien, on l’accuse de rage.’’

C’est à croire que vous n’aimez plus votre copain depuis votre rencontre avec Y. Du coup, tous ses défauts vous sautent aux yeux, au point de ne plus lui concéder quoi que ce soit.

Mais attention! Dans une relation, il n’y a pas que le sexe, c’est vrai. Cependant pour que l’amour, l’entente et l’harmonie règnent dans un couple, il faut beaucoup de communication.

C’est grâce à elle que vous parvenez à deux à trouver des solutions à une situation donnée. Pas en prenant la fuite. Et c’est ce que vous vous apprêtez à faire.

Aussi, suis-je tentée de vous demander, si vous entrez dans une relation avec Y et que quelque chose vous déplait en lui, qu’allez-vous faire? Le quitter pour un autre? Ce n’est pas du tout la solution idoine.

Alors, je vous conseillerai de discuter avec votre copain afin d’essayer de trouver un terrain d’entente quant à son grand appétit sexuel pour bien mener votre relation. En plus vous vous connaissez mieux.

En ce qui concerne Y, vous vous connaissez à peine, alors faites attention. Dans tous les cas, je ne peux décider à votre place mais faites un choix judicieux pour ne pas avoir à regretter plus tard.

http://afriquefemme.com/fr