xsLes nouveaux appareils disposent d’un écran géant (14,7 cm ou 16,5cm de diagonale) et d’une puce ultra-puissante.

Les fans de la marque les attendaient depuis plusieurs jours. Les nouveaux modèles de l’iPhone ont été dévoilés ce mercredi lors de la keynote d’Apple. Plus performants, plus grands et plus chers, les appareils de la gamme 2018 visent délibérément le segment haut de gamme.

Conscient de la saturation du marché du smartphone, Apple a travaillé sur des nouveaux modèles dotés de plus de fonctionnalités, d’écrans plus grands et de nouvelles couleurs. Et tout cela a un prix pour le consommateur exigeant.

Comme prévu, l’iPhone Xs (prononcer « Ten S ») arrive en deux tailles dont une géante. La version Xs est dotée d’un écran OLED de 5,8 pouces (14,7 centimètres de diagonale).

6,9 milliards de transistors

L’iPhone Xs Max, lui, propose un écran de 6,5 pouces de diagonale, soit 16,5 centimètres. C’est le plus grand modèle d’iPhone jamais commercialisé. Son prix devrait être annoncé dans quelques minutes.

L’iPhone Xs inaugure une nouvelle puce A12 Bionic fabriquée avec 6,9 milliards de transistors, capable de réaliser 5000 milliards d’opérations par seconde. Côté photo, deux objectifs de 12 mégapixels à l’arrière de l’iPhone Xs et 7 mégapixels à l’avant. La nouvelle fonction SmartHDR décuple la photo en faisant varier le niveau de luminosité, avant de prendre le meilleur de chaque cliché.Et pour la mémoire, une capacité de 512 Go est annoncée. Vertigineux.

http://www.leparisien.fr/