abm

Pour pallier le manque d’espace dans la ville de Singapour, l’entreprise Autobahn Motors a construit non pas un nouveau magasin, mais un distributeur automatique de voitures sur 15 étages. Pratique.

Oubliez le dilemme « Chips, madeleines ou M&M’s ? ». Vous êtes des grandes personnes maintenant. Il faut passer aux choses sérieuses. Face au distributeur automatique, la question doit désormais être : « Ferrari, coupé sportif ou Porsche ?

VOIR AUSSI : Aux États-Unis, on peut acheter du cannabis dans un distributeur automatique high tech

L’entreprise automobile Autobahn Motors a construit sa nouvelle boutique de voitures de luxe en plein Singapour. Mais pour tirer le meilleur profit du peu de place disponible dans la ville, ce nouveau magasin est tout simplement un distributeur automatique de voitures de luxe, comme le rapporte Futurism.

autobahn-motors-photo-distributeur-automatique.jpg
CAPTURE D’ÉCRAN YOUTUBE/AUTOBAHN MOTORS

Ouvert en décembre 2016, le distributeur peut accueillir jusqu’à 60 véhicules sur ses 15 étages, et pas des moindres : Ferrari, Bentley, Porsche et autres dernières voitures sportives du marché… Le bâtiment a une vitrine alléchante pour les passionnés de belles voitures. Autobahn Motors y a même installé une Morgan Plus 4 de 1955, disponible à la vente.

Une nouvelle voiture en 2 minutes

Via une application sur smartphone ou sur un dispositif installé en bas du bâtiment, il est possible d’acheter en quelques clics l’une des voitures exposées. Puis, grâce à un ingénieux système mécanique, l’Automotive Inventory Management System (qui ressemble forcément au garage rotatif de « Fast and Furious : Tokyo Drift »), la voiture est livrée à son nouveau propriétaire en 2 minutes maximum.

« Nous devions arriver à stocker de nombreuses voitures dans un espace réduit », raconte Gary Hong, le directeur général de l’entreprise, à Reuters. « Dans le même temps, nous voulions être créatifs et innovants. »

Autobahn Motors soutient qu’il s’agit là du plus grand distributeur automatique de voitures. L’entreprise Carvana, qui revend des véhicules d’occasion, a des distributeurs installés un peu partout aux États-Unis mais son dernier en date ne peut contenir « que » 30 voitures.

http://mashable.france24.com

This Post Has Been Viewed 195 Times