gmailLa nouvelle fonctionnalité Smart Compose suggère de façon anticipée des groupes de mots au fur et à mesure que vous écrivez avec une rapidité impressionnante. Elle sera déployée dans les semaines qui viennent en mode expérimental.

Alors que l’on croyait toutes les innovations concernant Gmail déjà dévoilées, Google a sorti une petite surprise supplémentaire hier soir lors de sa conférence pour les développeurs : Smart Compose. Comme son nom l’indique, cette fonctionnalité vous aide à écrire plus rapidement vos mails grâce à de l’intelligence artificielle. Il s’agit d’une suggestion automatique de groupe de mots que le système anticipe au fur et à mesure que vous écrivez. Par exemple : si vous commencez par écrire « serais-tu libre mercredi prochain », smart compose complètera de lui-même « pour aller boire en verre ? » qui apparaîtra en brouillon. Il suffit d’appuyer sur la touche de tabulation pour valider le groupe de mots soumis, comme on peut le voir dans le gif ci-dessous.

Epargner les phrases répétitives à l’utilisateur

Les propositions seront faites en fonction du contexte, du destinataire et de vos habitudes. Tout comme le Smart Reply introduit  récemment et qui soumet trois choix de réponses courtes toutes faites lorsque vous recevez un mail. L’idée n’est pas de tout prévoir à coup sûr et de vous ôter toute créativité mais de vous épargnez les phrases répétitives et formules toutes faites du type « Bonjour », « Comment vas-tu ? », « Bon Week-end », etc.

Smart Compose sera lancé au cours des prochaines semaines dans le nouveau Gmail pour le grand public et sera mis à la disposition des clients G Suite dans les mois à venir. Pour y avoir accès, il faut activer le paramètre « accès expérimental ».

La démonstration dévoilée hier soir était assez impressionnante, les suggestions de Gmail apparaissant de façon extrêmement rapide et comme par magie. On a hâte d’essayer.

http://www.01net.com

This Post Has Been Viewed 52 Times