gaouaLe commissariat central de police de Gaoua a présenté, ce mardi 12 juin 2018 dans ses locaux, trois délinquants mis aux arrêts pour avoir volé du matériel dans les villas du 11-Décembre 2017. Le matériel saisi est essentiellement de l’électroménager.

 

Selon le commissaire central de police de Gaoua, Tihinté Claude Kambou, plusieurs plaintes pour vol ont été enregistrées dans son service, et ces vols étaient localisés dans les villas du 11-Décembre 2017, ainsi dans d’autres secteurs de la commune. Selon ses dires, les délinquants entraient par effraction et emportaient le matériel de valeur. L’opération qui a permis d’arrêter les présumés délinquants a été possible grâce à la collaboration de la population.

Les policiers ont récupéré entre les mains des présumés voleurs un important lot de matériel, à Gaoua et à Ouagadougou. Il s’agit de deux postes téléviseurs, une table à manger vitrée, six chaises de table à manger, trois réfrigérateurs, un micro-ondes, un routeur wifi, cinq plaques solaires de 250 watts, un climatiseur, six batteries, un décodeur et divers objets.

Il faut ajouter qu’une partie du matériel avait été convoyée à Ouagadougou mais a été récupérée avec la collaboration du commissariat central de police de la capitale. Ces trois délinquants sont de nationalité burkinabè, âgés d’une trentaine d’années et sont des employés des entreprises qui avaient en charge la construction des cités du 11-Décembre 2017 à Gaoua.

Le commissaire central de police de Gaoua, Tihinté Claude Kambou, appelle la population à la collaboration avec les forces de défense et de sécurité et à la dénonciation de tout comportement suspect, en appelant le 17 pour la police et le 16 pour la gendarmerie.

Boubacar Tarnagda

http://lefaso.net/