adebaCes dernières années, le championnat Turc de football a vu un flux de joueur africains arrivés. Ceux-ci ont à coup sûr rehaussé le niveau de ce championnat. Parmi eux, il y’a deux grosse stars, Samuel Eto’o et Emmanuel Adebayor qui évoluent dans deux clubs différents. Une chose est sûre, le Camerounais et le Togolais s’y sente bien.

Eto’o et Adebayor, rois en Turquie. Le Togolais Emmanuel Adebayor (Istanbul BB) et le Camerounais Samuel Eto’o (Antalyaspor) font partie des footballeurs africains qui continuent de rehausser l’image du continent à travers le football.

Le week-end dernier, pendant que Samuel Eto’o empêchait à  Antalyaspor de connaitre une défaite face au Galatasaray, ce, en amenant le score à (1-1), l’attaquant togolais a réussi à marquer un somptueux but. Emmanuel Adebayor a en effet propulsé le ballon sous la barre transversale avec un coup de boule, avant de fêter sa réalisation en imitant un kangourou.

Outre Eto’o et Adebator, d’autres joueurs africains tirent leurs épingles du jeu en Turquie. Le Ghanéen Joseph Attamah (Istanbul BB), le Marocain Nabil Dirar (Fenerbahçe), le Congolais Dzon Delarge (Bursaspor), le Nigérian Ogenyi Onazi  (Trabzonspor)… enflamment les pelouses Turques tous les week-ends.

Imatin.net

This Post Has Been Viewed 133 Times