cassLes écrans de smartphones fendus et brisés à cause d’une mauvaise chute ne pourraient être bientôt plus qu’un lointain souvenir. Des chercheurs américains de l’Université de Californie Riverside et de l’Université du Colorado ont découvert (lien en anglais) un polymère transparent, étirable et conducteur, capable de s’auto-régénerer lorsqu’il est coupé ou fendu.

Les premiers tests des chercheurs ont montré qu’un écran de smartphone brisé en deux pouvait se régénérer en 24 heures environ. Pour le moment le polymère est encore à l’état de prototype mais Chao Wang, l’un des chercheurs travaillant sur le projet, pense qu’il pourrait arriver d’ici 2020 dans les écrans des smartphones. Il lui reste cependant de nombreux tests à passer avant de pouvoir être commercialisé.

Outre les écrans, ce polymère pourrait aussi être utilisé dans les batteries en raison de sa capacité à s’étirer sans dommages. Si ce polymère parvient à passer les derniers tests, il pourrait créer une vraie révolution pour les smartphones… et aussi pour les maladroits !

http://www.commentcamarche.net

This Post Has Been Viewed 78 Times