meloneÀ cause du rythme trop rapide de la vie actuelle et de notre volonté à accomplir le maximum de tâches en un minimum de temps, nous ne pouvons que souffrir de niveaux de stress bien trop élevés et difficiles à gérer. De plus, en y étant constamment exposé, le stress peut mettre en péril notre santé et altérer le bon fonctionnement de notre organisme. Pour nous en débarrasser, ou au moins le réduire de manière simple et naturelle, voici une astuce efficace, praticable à n’importe quel endroit et moment de la journée.

Dans notre quotidien, les sources de stress ne manquent pas : conflits familiaux, embouteillages, charge du travail… on n’a que l’embarras du choix ! Vu notre incapacité à nous en éloigner complètement, il est plus que temps de trouver des méthodes pour nous aider à retrouver notre calme et notre sérénité, surtout qu’une surexposition au stress peut augmenter les risques de plusieurs troubles et maladies, tels que l’affaiblissement du système immunitaire, la perte de mémoire, la prise ou la perte de poids excessive, l’insomnie, les maladies cardiovasculaires, etc.

Les techniques antistress :

Les méthodes généralement utilisées pour faire baisser le niveau de stress sont multiples et se basent chacune sur des principes différents. Certaines se limitent au champ de l’alimentation et préconisent la consommation d’aliments et d’infusions aux effets relaxants, tandis que d’autres se concentrent sur l’aspect mental et encouragent les personnes stressées à faire de la méditation. De plus, l’aspect physique a également eu sa part d’attention, puisqu’il y a plusieurs types d’exercices physiques et de respiration, ainsi que différentes méthodes basées sur le massage, telles que la réflexologie plantaire, faciale, palmaire, etc.

L’astuce que nous vous proposons aujourd’hui s’inscrit dans le cadre de la réflexologie palmaire. Découvrons comment ça marche !

La réflexologie palmaire

Tout comme les autres types de réflexologie, la réflexologie palmaire vise à stimuler par des pressions, ou des mouvements linéaires ou de rotation, des points réflexes situés sur la surface ou à l’intérieur des mains, et même sur les phalanges. Ces points sont liés à différents organes du corps et leur stimulation permet de rétablir le flux énergétique et de le débloquer, contribuant ainsi au traitement de plusieurs troubles et au soulagement de plusieurs maux.

Parmi les principaux bienfaits de cette pratique, nous retrouvons la lutte contre les états de fatigue et la baisse d’énergie, le relâchement des tensions et fourbures musculaires, la réduction des symptômes d’allergie, d’anxiété ou d’insomnie, et surtout la baisse des niveaux de stress.

Astuce des noix pour lutter contre le stress

Pour stimuler les zones réflexogènes de votre paume et préparer votre corps à se débarrasser de ses tensions, vous n’aurez besoin que de deux noix. Placez-les dans votre paume, et faites les lentement tourner avec vos doigts. En effectuant ce massage palmaire, veillez à maintenir une légère pression pour mieux appuyer sur les points énergétiques et les stimuler, tout en vous concentrant sur votre respiration qui doit être profonde et régulière. Il vous suffit donc de faire cet exercice pendant quelques minutes, pour ressentir un immense soulagement et se débarrasser du stress et des tensions accumulées. Vous pouvez pratiquez cette technique dès que vous en ressentez le besoin.

Mise en garde :

La pratique de la réflexologie palmaire est déconseillée pendant les 3 premiers mois de grossesse et chez les personnes souffrant de maladies infectieuses de la peau, de troubles circulatoires ou de problèmes cardiaques.

Santé+ Magazine – Le magazine de la santé naturelle