attaque (1)Dans la nuit du 18 au 19 novembre 2017, un agent de santé communautaire a été tué à Boguel Kadje situé dans le hameau de culture de Piladi à une vingtaine de kilomètre de Djibo, a appris infowakat.net de sources sécuritaires.

Plutôt dans la nuit 17 au 18 novembre 2017, aux environs de 20h un commando de 20 terroristes lourdement armés ont fait irruption à Ariel, situé dans la commune de Nassoumbou. Selon des témoins qui se sont confiés à notre correspondant basé à Djibo, après des tirs de sommation les assaillants ont enlevé deux (02) personnes. Et, avant de s’éclipser ils ont sommé les populations de quitter le village dans un délai de cinq (05) jours et passé cette date, tous seront tués sans distinction.

Tout porte à croire que ces terroristes en veulent aux populations pour les pertes qu’ils ont subies face à l’armée Burkinabè. Si il faut craindre des déplacements massifs de populations, il est plus que nécessaire que des mesures d’urgence soient prises pour protéger ces personnes.

Infowakat.net

This Post Has Been Viewed 672 Times