tiken-681x267Dans une récente vidéo qui a fait le tour des réseaux sociaux, Tiken Jah Fakoly, d’origine ivoirienne et figure de proue du Reggae africain a répondu au parti au pouvoir en Côte d’ivoire : le Rassemblement des républicains (Rdr), dont les membres estiment qu’il leur rend le sommeil difficile à cause de ses critiques.

Tiken Jah Fakoly a d’entrée clarifié qu’il n’est pas membre du Rassemblement des républicains (Rdr), et qu’il a toujours critiqué les régimes qui se sont succédés en Côte d’Ivoire et même au-delà du pays. Face à la corruption qui gangrène tout le pays et qui est entretenu par des cadres de l’administration publique, l’artiste ne peut que jouer son rôle, éveiller les consciences avec le reggae, a assuré ce dernier.

Le sénat est budgétivore, inutile…

C’est l’avis de Tiken Jah Fakoly sur le sénat qui a suscité l’ire des pro-Ouattara. Dans une interview qu’il a accordée la semaine écoulé à un média ivoirien, l’homme a traité le sénat d’inutile et s’est dit prêt à battre le macadam avec l’opposition pour son annulation. Ce sur quoi il a encore insisté dans cette nouvelle vidéo.

« Et je le dis, c’est budgétivore, c’est inutile et c’est un garage pour les politiciens frustrés » a invectivé Tiken avant d’insérer que le budget alloué à ce sénat et aux sénateurs pouvait servir à bitumer certains axes routiers et pistes enclavées du pays.

Il s’est également attaqué vertement à Bédié, puisque ce dernier à l’en croire aurait fui le débat politique en 2010. « Je ne suis avec personne, je suis avec le peuple ivoirien » a-t-il poursuivi. Ceux qui ne veulent pas être critiqués n’ont qu’à laisser les postes politiques.

« Je suis ivoirien, j’ai donné mon avis sur l’actualité sociopolitique et je le ferai toujours » a-t-il conclu.

https://buzz.lanouvelletribune.info

This Post Has Been Viewed 571 Times