confi (3)Je suis Marie et j’ai 21 ans. Je viens de vivre la plus grosse déception de ma vie, car une personne en qui j’avais placé toute ma confiance m’a trahie.

Après mon BTS, j’ai eu beaucoup de chance. J’ai été embauchée comme commerciale dans une entreprise de télécommunication. Ce métier m’a permis de rencontrer beaucoup de personnes, mais aussi de me faire draguer par de nombreux hommes. J’ai un très beau physique, je fais 1m78 et j’ai un teint noir. D’aucuns me prédestineraient à une carrière de mannequin, mais ma timidité m’empêche de faire du mannequinat ou les concours de miss. Ma famille m’a beaucoup encouragé dans ce sens, mais j’ai toujours refusé.

Un jour en rentrant du travail, il y avait une forte pluie, j’étais trempée. Je me suis abritée devant une boutique en attendant que la pluie cesse. J’ai pris froid… Un monsieur venu faire des achats, m’a donnée son blouson. Au début, j’ai refusé mais il a insisté et m’a dit qu’il était médecin. Nous avons donc sympathisé. Il m’a proposé de venir chez lui pour changer de vêtements. Il était vraiment charmant et galant.

J’ai donc découvert que ce médecin était un père célibataire, on l’appelait Cédric et il avait 35 ans. Il m’a raconté que la mère de son fils l’avait quitté quand ils étaient étudiants parce qu’il n’avait pas les moyens financiers pour lui offrir une vie de luxe. Elle avait laissé leur fils à sa charge et prenait rarement de leurs nouvelles. J’étais bien triste en écoutant son histoire.

Nous avons parlé longuement et par la suite, nous avons commencé à nous fréquenter. Tout se faisait naturellement entre nous. Il m’offrait beaucoup de cadeaux.

Après 6 mois de relation, il m’a dit qu’il voulait une preuve d’amour, il voulait qu’on couche ensemble. Je suis vierge et Je ne me sentais pas prête à coucher avec un homme. Il connaissait toute ma famille et surtout ma cousine Vanessa, ma meilleure amie, on se disait tout.

confidence

J’ai dit à ma cousine que j’avais peur de coucher avec Cédric et s’il me laissait tomber après… Vanessa m’a dit que je devais parler avec lui.

Quelques mois après, je n’ai rien compris Cédric est devenu distant et puis plus rien, il a bloqué mon numéro. Je suis passée chez lui, on m’a dit qu’il avait déménagé.

En fait, je ne comprenais pas pourquoi il se comportait ainsi jusqu’à ce que je reçoive un message de mon petit frère qui disait « Appelle moi Urgent ».

Je l’ai appelé et il m’a informé qu’il venait de rencontrer Vanessa. Elle était même surprise de le voir et elle était gênée. Il m’a dit, « elle était avec ton Cédric, elle portait une alliance et Cédric aussi… ». Je tremblais quand j’entendais tout ce que mon petit frère me racontait. Et il termina en me disant  » je crois que Vanessa est enceinte ».

J’essayais de comprendre ce qui s’était passé. J’ai donc contacté un ami proche de Cédric qui au début ne voulait pas me parler mais comme j’ai beaucoup insisté, il a accepté qu’on se voit.

Il était agressif. Il m’a dit « tu as bien joué ton jeu ». Heureusement que ta cousine a averti Cédric de ton plan diabolique. Je ne comprenais rien, j’ai même juré et demandé pardon à l’ami de Cédric de m’expliquer ce qui se passait.

Il m’a tout raconté. Vanessa leur avait dit que j’aimais l’argent, j’étais la maîtresse de mon patron, en plus j’avais fait plusieurs avortements et j’allais chez les marabouts… Ils avaient fait un mariage à 4 et elle était enceinte. C’est impossible que ma cousine, ma meilleure amie puisse dire cela. Pourquoi avait elle fait ça…? Moi sa sœur qui partageait tout avec elle… ! Voici mon histoire!

 

Afrikmag

Share Button

This Post Has Been Viewed 908 Times