Attention à la dépendance affective! Nombreux sont ces personnes émotionnellement dépendants de leur partenaire. L’autre n’est pas votre seule priorité. Vous n’avez pas non plus besoin de l’autre pour tout ce que vous devez accomplir… Il y’a certains éléments et attitudes qui peuvent aider à ne pas dépendre émotionnellement d’autre.

Gardez le liens avec sa famille, ses amis et proches

Il est très important de garder le lien avec ces personnes. C’est une erreur d’éloigner notre famille, nos amis lorsqu’on est en couple. C’est vrai, vous entamez une nouvelle vie, mais est-ce une raison de rompre tous liens avec ces personnes qui font partir de votre vie depuis très longtemps. Il y’a souvent des mal-entendus, la jalousie… Faites effort de concilier les deux au risque de se retrouver seul(e) lorsque notre partenaire ne sera plus avec nous.

Être indépendant(e)

Avoir ses propres activités, ses projets, ses goûts, ses envies ou prendre ses propres décisions, c’est une manière d’être indépendant(e). On est tous différents et c’est ce qui apporte un peu d’originalité dans une relation. On se doit de respecter son espace et celui de l’autre. Sortez avec vos amis, votre famille… prenez du temps pour vous. Exprimez librement vos pensées, votre personnalité. Ça change et on souffle un peu. Ce qui fera du bien à vous, à l’autre et à votre couple. Lorsque vous vous retrouverez vos partagerez avec joie votre expérience, dans le bonheur… Si vous êtres déjà dépendant émotionnellement de votre partenaire, il est temps de vous ressaisir, cela demande du travail mais vous pouvez y arriver.

 

Mam Dieng

http://afriquefemme.com/