tissageMalgré un entretien régulier et pointu, il arrive un moment où il faut accorder du répit aux cheveux. Et pour cela, le recours aux coiffures protectrices est judicieux. Le tissage est une des coiffures protectrices les plus populaires. Et sur le marché, l’offre est si vaste, autant en texture qu’en qualité, que l’on peut parfois s’y perdre lorsque vient le moment de choisir. Pour choisir un tissage de qualité à la durée de vie raisonnable, nous vous dévoilons ces quelques astuces.

– La concordance entre la texture des cheveux et celle du tissage

Lors de votre achat, soyez intransigeante sur la correspondance entre la texture de vos cheveux et celle du tissage. Il n’y a rien de pire que de dépenser une somme importante dans un tissage de qualité, pour découvrir après son installation que vos cheveux et les mèches du tissage ne se fondent pas correctement, et ce, quelle que soit l’ingéniosité dont vous faites preuve. Car le but de cette harmonisation est de donner une apparence naturelle à votre coiffure, rendant ainsi difficile, même pour un œil observateur, d’identifier à quel niveau vos cheveux et vos extensions se rencontrent.

– La particularité du tissage afro

Si votre choix se porte sur un tissage « naturel » de style afro, sachez son entretien requiert autant de rigueur que de véritables cheveux afro. Un entretien nécessaire, surtout si vous avez adopté le style nappy pour vos propres cheveux. Car toujours dans un souci d’harmonisation entre les deux textures, vous devrez hydrater et démêler vos extensions tout comme vos cheveux. Si au contraire vous souhaitez vraiment faire une pause au niveau des soins, choisissez plutôt un tissage aux mèches plus lisses, si toutefois vous optez pour un tissage fermé.

Le budget

Vous devez tout d’abord prédéfinir le style capillaire et la durée de vie souhaitée avant d’établir un budget. Et si votre intention est de garder votre tissage plus de trois semaines, prévoyez d’utiliser des extensions réutilisables. Dans ce cas, percevez votre budget comme un investissement à long terme dans la longévité et la qualité du tissage.

La qualité du tissage

Comment évaluer la qualité des extensions, surtout si  l’acquisition du produit se fait en ligne? Que vous soyez présente physiquement dans un magasin ou derrière un écran, rappelez-vous ces points importants :

La transparence : cela se résume à la transparence et à la volonté de l’entreprise de répondre à des questions importantes sur leurs marchandises. La société devrait être en mesure d’expliquer d’où proviennent les cheveux, le processus d’obtention de la texture naturelle ou synthétique, ainsi que le processus de contrôle de qualité mis en place.

– Avis de la clientèle : c’est une vérification obligatoire. Sur le net ou les réseaux sociaux, consultez les opinions des clientes ayant déjà utilisé les marques d’extensions qui vous intéressent. Les expériences seront variées, mais si le nombre de personnes déçues est supérieur à celui des personnes satisfaites, alors continuez vos investigations.

– Le service à la clientèle : le service clientèle détermine le sérieux de l’entreprise. Assurez-vous que la société dispose d’un système de contact fiable, si vous avez des questions ou des préoccupations concernant votre commande. Enfin, lisez bien la politique de retour ou d’échange et assurez-vous que celle-ci est raisonnable.

Auzouhat Gnaoré

http://www.amina-mag.com/

This Post Has Been Viewed 104 Times