prison-1Un maître coranique, exerçant à Solenzo, a été condamné par le Tribunal de Grande instance de Dédougou à 8 ans de prison ferme pour le  viol de son élève, une  mineure de 14 ans qu’il a également enceinté.

Selon les faits rapportés par le quotidien d’Etat, le  maître coranique qui avait reconnu les faits lors de l’enquête s’est rétracté à la barre, expliquant avoir avoué sous contrainte lors de son interrogatoire à la gendarmerie.

Pourtant les déclarations de sa victime et le témoignage de sa tante vont le confondre.

Selon la victime, une jeune fille de 14 ans, le maître coranique faisait sortir chaque fois les élèves de la classe et la retenait seule pour ensuite avoir des rapports sexuels avec elle.

Soulignant que ces faits se reproduits à quatre reprise, la mineure a indiqué que son maître la menaçait de ne rien dire à personne.

Et sa tante de soutenir que la jeune fille n’a eu de rapports qu’avec le maître coranique qui l’a par ailleurs enceinté.

Convaincu de sa culpabilité, le parquet a requis une peine d’emprisonnement de 60 mois tandis que la partie civile a demandé le paiement de 188.000 F CFA au titre des frais d’ordonnance.

Le tribunal a eu la main plus lourde en condamnant le prévenu à 8 ans de prison ferme et au paiement des frais des dommages exigés par la partie civile.

Boa, Ouagadougou

 

Koaci.com

This Post Has Been Viewed 596 Times