vehiUn présumé voleur de véhicules a été arrêté jeudi par le service régional de la police judiciaire de Bobo -Dioulasso. L’homme âgé de 51 ans a réussi à dérober 9 voitures dont une BMW et deux Mercedes qui ensuite ont été dépiécés et vendus aux ferrailleurs, selon la police.

Il a également volé un autre véhicule de marque Mercedes qui sera par la suite vendu au Mali. Les quatre autres saisis par le Service Régional de la Police Judiciaire des Hauts-Bassins ont été remis à leurs propriétaires jeudi 15 mars 2018.

Son mode opératoire: il se faisait passé pour un client et demandait à tester un véhicule.

Passé maître dans l’art de la ruse et de la duperie, il se rendait dans un point de vente de véhicules et demandait au vendeur s’il peut tester un véhicule qui l’intéresse. Profitant de cette occasion il disparaissait dans la nature avec la voiture.

Si toutefois cette technique ne marche pas, il émet un chèque sans provision qu’il remet au vendeur et disparaît avec le véhicule sans demander son reste. Ouagadougou et Bobo étant ses villes d’opération, le Chef du Service Régional de la Police Judiciaire des Hauts-Bassins a salué la franche collaboration du Commissaire de Police de Boulmiougou ( Ouagadougou) et de ses éléments dans la réussite de cette mission.

Le commissaire de police Sayibou Galbané qualifie cet acte comme étant l’une des pistes utilisées par les terroristes dans leurs mouvements. Puisqu’ils utilisent des engins volés ou illicitement acquis pour leur forfait, selon lui.

« C’est au prix de la dénonciation et la coopération de la population avec les forces de défense et de sécurité que nous allons venir à bout du grand banditisme et du terrorisme qui sévissent au Burkina Faso » a t-il conclu.

Radio Oméga

This Post Has Been Viewed 1,024 Times