Attention à ne pas abuser de l’avocat, plusieurs nutritionnistes alertent sur le fait qu’à partir d’une certaine dose ils feraient prendre du poids. Adieu les plats chauds et les raclettes, avec les beaux jours qui reviennent les salades sont de retour. Onctueux, savoureux et frais. L’avocat est un des aliments phares de l’été, mais attention à ne pas en manger trop.

L’avocat : entre 250 et 280 calories

Après avoir interrogé plusieurs nutritionnistes, le site Sheer Luxe explique qu’il ne faudrait pas manger plus d’un demi-avocat par jour sous peine de prendre un peu de poids. 
Pour illustrer leur propos, les auteurs de l’article ont demandé aux professionnels quels est le nombre de calories que contient un avocat. Dans une moitié de ce fruit, il y a donc entre 250 et 280 calories et environ 22g de graisse.

Pour les personnes qui suivent un régime prônant une limitation des calories à 2000 par jour (comme la plupart des régimes) cela fait déjà un tiers de l’apport pour la journée.

Mais attention à ne pas diaboliser cette aliment. S’il y a une certaine dose à ne pas dépasser, il ne faut pas le bannir de son alimentation. L’avocat est gras, certes, mais parce qu’il est riche en « acides gras mono insaturés » c’est-à-dire de bonnes graisses réputées pour faire baisser le taux de mauvais cholestérol et réduire les maladies cardiovasculaires.

 

Source: medisite.fr

This Post Has Been Viewed 245 Times