maxresdefaultLa plupart des femmes se lavent quotidiennement le visage, appliquent une crème de jour ou de nuit. Mais le gommage visage est souvent oublié. Pourtant, une exfoliation fait des miracles. La première action de l’exfoliant visage est d’éliminer les impuretés et cellules mortes de la surface de l’épiderme. Résultat, la peau est plus lisse, plus éclatante et le teint homogène.

 

Pour débarrasser la peau des impuretés et des cellules mortes, rien de tel qu’un gommage. L’épiderme retrouve tout son éclat et la peau respire. Un geste simple mais plein de bienfaits, cette routine beauté. Il est bon de signaler que c’est le type de peau qui déterminera la fréquence du gommage. S’il n’y a pas de règle établie, on tend vers un gommage visage une à deux fois par semaine dans le cas des peaux épaisses et grasses ; une fois par semaine dans le cas des peaux mixtes et normales ; une fois tous les quinze jours pour les peaux déshydratées ; une fois par mois dans le cas des peaux sensibles et fines.

Comment réussir son gommage

Pour réussir son gommage, il faut tout d’abord se démaquiller, se faire un petit bain de vapeur d’environ dix minutes pour bien ouvrir les pores. Ensuite dans un récipient en bois ou en verre, on fait le mélange des ingrédients que l’on souhaite utiliser et l’appliquer sur son visage en effectuant de petits mouvements circulaires sans appuyer ni insister, au risque d’irriter la peau. Dans cette action, il faut surtout éviter le contour des yeux et de la bouche. Enfin, on rince à l’eau tiède et on finit à l’eau froide pour resserrer les pores sans oublier à la fin d’hydrater la peau.

Quelques recettes de gommage qui pourront sans doute vous aider (Pour tout type de peau)

Gommage purifiant
Ingrédients :

-  Une cuillerée à soupe de sucre,
-  Une cuillerée à soupe de miel
-  Un demi-citron

Dans un récipient, mélanger tous les ingrédients et appliquer la pâte obtenu sur le visage, rincer à l’eau tiède quinze minutes après. [ Cliquez ici pour lire l’intégralité ]

This Post Has Been Viewed 113 Times